Komme beaukoup d’autres projets associatifs Konect tient sa source dans des renkontres. Des renkontres entre personnes qui ont à coeur d’offrir une nouvelle visibilité à une offre kulturelle toujours plus importante à La Réunion et partikulièrement dans le sud de celle-ci.
Konect c’est une aventure humaine qui a pris forme en 2017 entre trois amis qui se sont retrouvés autour de l’amour de la musique, du street art, de la peinture et du cinéma.
Dès lors, l’objektif était simple : faire vivre la kulture sous toutes ses formes et permettre au plus grand nombre d’y avoir accès, que ce soit dans le kadre de manifestations ou dans le kadre d’annonces.
La mise en place en février 2018 de Radio Konect permit d’avoir un média indépendant pour la mise en place de cet objektif.
Koncernant les projets à venir: l’évolution des émissions en direkt pour kouvrir le plus d’événements possibles qu’elle qu’en soit la teneur.
La kouverture des festivals musikaux du sud (Frankofolies, Sakifo, Manapany festival) va aussi prendre une part importante de la programmation à venir.
Sur le long terme, la demande au CSA d’une fréquence FM, permettrait à la Radio et à fortiori à l’association d’avoir une envergure plus importante afin de devenir un akteur majeur sur l’île.
Evidemment, l’ensemble de ces projets devrait permettre à terme une kréation d’emplois afin de remplir l’ensemble des champs d’aktions de l’association.